Nous avons testé l'infusion détox et anti-inflammatoire au gingembre et curcuma - Notre Bien Etre
16383
post-template-default,single,single-post,postid-16383,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Nous avons testé l’infusion détox et anti-inflammatoire au gingembre et curcuma

Nous avons testé l’infusion détox et anti-inflammatoire au gingembre et curcuma

 

Elixir gingembre et curcuma pour notre bien être

Durant une petite semaine, nous avons bu, chaque jour, quelques verres de ce breuvage. Il nous a étonné par sa simplicité à le préparer et ses effets très positifs que voici :

Notre peau est devenue plus propre (moins de boutons), plus lisse, plus brillante.

Ma rétention d’eau a diminué (pour moi cela a été une perte d’eau de 2 kilos en une semaine).

Notre transit intestinal a bien été aidé.

Parlons-en de cet élixir, pour ma part je continue d’en boire depuis quelques semaines pour voir ses effets sur le long terme. On dit qu’il détoxifie le foie, le sang et aide à la digestion. De plus, il est riche en antioxydants.

C’est une bonne stimulation pour le système immunitaire qui donnera un coup de pouce en cas de rhume, mal de gorge, toux, fatigue, douleurs chroniques. Il ferait même du bien pour ceux qui souffrent du colon irritable ainsi que troubles digestifs.

 

racine de gingembre rondelle haut

Les propriétés du gingembre :

rondelles gingembre detailsAction dynamisante du système circulatoire, digestif, carminatif, diurétique, aphrodisiaque, expectorant, analgésique, antiémétique, anti-inflammatoire, antispasmodique, tonique immunitaire, antimicrobien, antioxydant, diaphorétique.

Attention à ne pas prendre avec des anticoagulants, en cas d’ulcères peptiques et calculs biliaires.

 

Les propriétés du curcuma :

Action antioxydante, anti-inflammatoire, antibiotique, analgésique, digestive, anti-obésité, effets anti-cancérigènes, bactéricide.racine curcuma en tranche

Attention à éviter en cas de grossesse, d’ulcères peptiques, calculs biliaires, obstruction du cholédoque. Ne pas associer avec des médicaments anticoagulants, anti-inflammatoires non stéroïdiens.curcuma notre bien être

Le curcuma doit être associé au poivre de cayenne qui facilitera et multipliera les bienfaits de la racine lors de son assimilation par l’organisme.

 

Les propriétés du poivre de cayenne :

Action de stimulation des sécrétions gastro-intestinales, active et améliore le métabolisme. Rend effectif l’absorption des bienfaits d’autres substances pour

l’organisme. Anti-fongique. Traite les nausées du voyageur, surpoids et obésité.

Attention de bien se laver les mains et ne pas se frotter les yeux après usage. A éviter lors d’ulcère gastrique actif.

poivre de cayenne

Les propriétés du citron :

C’est un détoxifiant. Il apporte de la vitamine C et facilite l’élimination des déchets de l’organisme, combat la rétention des liquides et aide à désintoxiquer notre corps.

 

De préférence, utilisez des racines fraîches et bio. La racine de curcuma est une merveille de propriété curative et n’est pas toujours disponible même en magasins bio. J’ai dû visiter 3 magasins avant d’en trouver…

 

Voici comment je prépare pour obtenir un litre de cet élixir :

  • Laver la racine de curcuma fraîche et en couper un bout de la grosseur de la surface de l’ongle du pouce, la trancher finement en rondelle avec la peau (si elle est bio) ou ½ cuillère à café de curcuma si sous forme de poudre.
  • Laver la racine de gingembre en couper deux bouts de la grosseur de la surface de l’ongle du pouce, puis trancher finement avec la peau ou 1 cuillère à café de gingembre si sous forme de poudre (à doser selon le goût, moi je l’aime fort et cela donne plus d’énergie).
  • Préparer 1 jus d’un citron.
  • ½ cuillère à café de poivre de cayenne (je l’ai choisi sous forme de granulé en morceaux).
  • Mettre les quantités de curcuma, gingembre, poivre de cayenne dans une casserole, verser l’eau bouillante par dessus et couvrez pendant 5-10 minutes. Filtrer et avant de servir, rajoutez le jus de citron et santé !

Dernier conseil, lorsque vous râperez votre racine de curcuma faites bien attention à ne pas vous essuyer les mains et doigts sur vos habits car cette racine tâche et laisse des traces tenaces.


Elixir détoxifiante