MASSAGE CHI NEI TSANG

MASSAGE ABDOMINAL TAOÏSTE

C’est un massage énergétique et thérapeutique hérité de la médecine traditionnelle chinoise.
Chi signifie Energie / Vitalité
Nei signifie Interne
Tsang signifie Organes internes

Ce massage est effectué sur la partie abdominale, autour du nombril et la région abdominale où stress, tensions et émotions s’accumulent au fil des ans et de notre expérience de vie. Votre ventre est votre centre. La vie commence au nombril, au centre de notre corps. C’est le lieu de la mémoire des émotions, appelé aussi le «deuxième cerveau».
Pour les Taoïstes et la médecine chinoise, le ventre est le centre de l’énergie appelée « Qi », d’où il s’écoule ensuite vers les méridiens.
Qui a déjà eu la sensation de sentir son estomac se figer, l’impression d’avoir reçu un coup de poing au ventre à l’annonce d’une nouvelle ou d’avoir un coup de stress à couper le souffle. Ce massage s’avère une excellente alternative pour ce nettoyage émotionnel.
Par rapport à d’autres massages, le Chi Nei Tsang travaille directement sur vos organes, il va les activer, détoxifier et les renforcer. C’est un des seuls massage commençant par le centre pour aller sur l’extérieur. Il apporte détente, sensation de bien-être permettant une circulation fluide de l’énergie entre le haut et le bas du corps.
Pendant la séance, de l’huile de coco bio de première pression est utilisée. Pour commencer, la région du nombril est ouverte, comme l’on ouvre une fenêtre avant de dépoussiérer la pièce, afin que les toxines trouvent une voie de sortie. Ensuite les organes sont massés, le gros intestin, l’intestin grêle, puis l’estomac, ou encore le foie et les reins, pour les détoxifier et les revitaliser.
Le Chi Nei Tsang travaille sur quatre axes principaux :

  1. Détoxiquer
    Le massage prodigué selon la méthode du Chi Nei Tsang vous aidera à soulager votre corps des stagnations excédantes tout en stimulant le système lymphatique et circulatoire afin d’améliorer l’élimination. Il fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.
  2. Restructurer et renforcer
    Le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile pour toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis.
  3. Digérer les émotions
    Toute émotion non digérée est entreposée dans notre système digestif en attendant d’être abordée. Ce massage facilite la digestion émotionnelle et permet de mieux se sentir dans ses « baskets ».
  4. Développer la conscience de soi
    Chacun d’entre nous est responsable de sa santé. Avec le Chi Nei Tsang, il est possible de l’entretenir avec les techniques fondamentales d’automassage, de méditation fonctionnelle et des techniques pour améliorer la respiration. Des pratiques spécifiques et appropriées sont également utilisées pour favoriser le développement des effets des traitements manuels.

Résultats
Les résultats, eux, dépassent la zone abdominale, car ce massage permet la dispersion de tensions énergétiques, physiques et émotionnelles. Un vrai soin «détoxe» global, pour éliminer de notre corps de tout ce qui le ralentit, l’alourdit, le pollue de l’intérieur. Ce massage peut flirter avec les seuils de la sensibilité voire de la douleur car il s’attaque précisément à des zones très contractées. Il faut souvent avoir la patience d’aller jusqu’à deux ou trois séances. A ce stade là, le seuil de sensibilité augmente et on obtient alors de très bons résultats, notamment pour les problèmes de constipation.

Quelques-uns des résultats que vous pouvez escompter
Réduction du stress
Légèreté et vitalité dans votre ventre
Digestion harmonieuse
Bas du dos détendu
Réduction des gaz

Tarif : CHF 140.- pour une séance de 1h30min

orthobionomy canton de geneve